LectureManiac

LectureManiac

La fille qui n'aimait pas les fins

Je vais vous parler du livre "La fille qui n'aimait pas les fins" de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac. J'ai lu ce livre au collège pour le prix des incorruptibles. Il fait 218 pages et a été publié en 2013.

 

 

 

Résumé du livre :

Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve qu'il y a des détails, et Mia est un personnage vraiment attachant. J'ai beaucoup aimé les détails sur le père de Mia aussi, et le fait qu'elle lise son journal de jeunesse, c'était vraiment touchant. La fin est ouverte, on peut par conséquent  imaginer la suite. J'aime bien aussi le fait que les auteurs y ait intégré la correspondante de Manuelo, ça permet de ne jamais s'ennuyer en lisant ce livre. On trouve l'explication du titre seulement à la fin, ce qui nous donne encore plus envie de finir l'histoire, j'ai d'ailleurs été beaucoup touchée par la fin.

Ce livre n'est pas très connu, mais il vaut vraiment le coup, je vous le conseille vraiment !

 

Note :

stars x 5.png

 

À partir de 9 ans

 

Vous pouvez le trouvez sur : Amazon

 

 

Logo Livraddict



18/10/2015
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres