LectureManiac

LectureManiac

Lou ! Tome 2 : Mortebouse

Lou ! Tome 2 : Mortebouse

Julien Neel

Sorti en 2005

 

Caractéristiques de mon livre :

Editions Glénat

48 pages

 

Résumé de l'histoire :

Ce tome raconte les vacances de Lou à Mortebouse, chez sa grand-mère. C'est un village de campagne : Lou le décrit comme un village "plein de boue, de stupides animaux." Elle dit aussi que "même les fleurs sentent le fumier, les moustiques sont gros comme son poing et que c'est tellement humide que si l'on bouge pas tout le temps on s'enfonce dans le sol". Elle y fera pourtant de drôle de rencontres : Clément Fifrelin, un garçon qui martyrisait la maman de Lou dès la maternelle, et un gros garçon en jupe nommé Paul, qu'elle avait d'abord méprisé, puis avait commencé à l'apprécier. Peut-être que cette rencontre se retrouvera dans les autres tomes, car Lou y pense jusqu'à la fin du livre.

 

Mon avis :

Le tome 2 de Lou ! ne m'a pas déçue, j'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve que ce qui s'y passe est très réaliste (même si les faits sont un peu exagérés pour que ce soit plus drôle) : le ticket de train qui ne veut pas se composter, le chat qui ne veut pas rentrer dans sa boîte de transport, le portable qui passe pas... Et tout un tas d'autres choses qui font que l'on s'attache plus aux personnages. 

L'histoire paraît plus touchante, car elle est écrite de manière à refléter la vie réelle, en y ajoutant une touche d'humour de temps à autre. 

 

Note de ce livre : 9/10

 

Ce livre est destiné aux enfants de 8 à 15 ans.

 

Cet article à été rédigé par Chlima

 

Le tome 1 ici : Lou ! Tome 1 : Journal Infime

 

Vous pouvez le trouver sur :  Amazone

                                                Glénat BD

 

Logo Livraddict



05/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres